Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+29
silec
Jason_de_Vissac.
Elienore
arthurcano_d_alveirny
Goddefroy de Silly
Aurianne
tridant
Hulrika
krakinette
Arthur Dayne
Erandil
Nyna
ramwin
Hélène Blackney
miss_anne
Cerise
clarine
guennievre
Morphey de Valmonte
Agwalenn
Fabien74
fitzchevallerie
Jazon
Lakdan
lanfeust86
benoit560
Semias
Natafael
Noeline
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:34

Citation :
Nous, Clarine, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, annonçons en ce jour du 19 Avril 1461 :

- La Nomination de Dame Nyna au poste d'Aspirante-Maréchale pour le village de Thiers.

Nous lui souhaitons toutes nos félicitations et l'attendons dès ce jour à la Prévôté.

Fait le 19 Avril 1461 à Clermont.

Clarine,
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:35

      BILAN première quinzaine

le mot de la duchesse
Citation :

Citation :
BILAN DE LA DUCHESSE

Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire le présent bilan
Salutations et Paix !



    Depuis le début de se mandat nous avons amorcé plusieurs projets :

  • En économie, la COBA a travaillé sur un système d'aide aux villages, les mines ont été orientées à ma demande vers de l'or, étant bien plus bénéfique que le reste. Les rachats aux mairies ont été augmentés, la dernière enveloppe à verser pour la finalisation du port vient d'être votée, et la fabrique de tapisseries vient d'être relancée. La baisse des impôts devrait être discutée sous peu.

  • En dipomatie, un nouveau chambellan est en cours de nomination, puis une grande restructuration des locaux et du fonctionnement sera débutée, en espérant pouvoir l'achever durant ce mandat. Nous avons eu des premiers contacts en vue de reprendre le dialogue avec nos voisins berrichons, bien que nous demeurons sur nos gardes.

  • D'un point de vue sécurité, la mairie de Murat a bien été reprise, suite à la mairesse élue qui a du partir en retraite, et le duché fait de son mieux pour sécuriser ses terres et ses routes. Par ailleurs, le Conseiller Militaire Silec, a été nommé par le conseil pour remplacer le Sénéchal Bernadotte à l'Etat Major, durant son mandat de Connétable.
    Pour le reste... secret défense Wink

  • D'un point de vue animation, dès lundi verra le jour une chasse hors norme, offrant des lots aux participants, mais aussi, aux mairies des participants les plus chanceux ! Surtout n'oubliez pas, c'est lundi, en gargote, et on vous attend nombreux !
    Et sinon, encore nos félicitations à l'équipe de Soule de Moulins pour sa Victoire

  • D'un point de vue maritime, l'appel à candidature pour le poste de Stratège au sein de la CANF se termine juste, nous étudierons les courriers reçus sous peu. Nous entamerons également sous peu la finalisation du port.

  • Pour terminer, je tente toujours de me démener au mieux pour le projet de repeuplement, bien qu'on se heurt malheureusement à un manque de volontaires ennuyeux pour la suite qui était prévue. Nous espérons que cela changera à la lecture du courrier que nous songeons envoyer prochainement au peuple.

  • D'un point de vue judiciaire, nous tentons de régler le cas du conseiller Idromir, que nous avons décidé, avec l'aval de notre conseil, de garder parmis nous pour la durée de ce mandat.


Nous remercions tous les agents ducaux et ceux qui oeuvrent pour le duché et leur village corps et âme. Que ce soit du simple fait de fournir le marché avec sa production, que de défendre leurs villages, ou de simplement apporter conseil à ceux qui peuvent agir.
J'invite également tous ceux qui n'ont pas de champ, à en prendre deux si ils en ont les moyens. C'est source de revenu pour eux, et pour nous tous, plus nous seront à posséder de champs, plus l'impôt sera divisé entre nous, pensez y Wink .

Fait le dix-neuvième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Mathilde de Vaucanson, pour le Bourbonnais Auvergne.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune


    Le Pôle économique


La Bailli
Citation :
A l'ANPE, nous avons embauché 6 fonctionnaires, pour un total de 120 PE et une somme de 150 écus. Principalement pour des PE Finances.

Cette quinzaine nous avons vendu 78 vaches, 83 moutons et 165 cochons pour un montant de 10 540 écus.
Les cochons sont les favoris dans le duché.

Les rachats ducaux ont été augmentés en début de mandat. Les richesses du duché ont légèrement augmentées surtout au niveau du stock.

Les soldes de la Coba ont été faites. On est à jour dans tout sauf au niveau des impôts de la deuxième quinzaine qui est entrain d’être récoltée. La mairie de Moulins a reçu la récompense royale pour leur victoire à la soule.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Signaturemalvi


Bailli du BA


Le Commissaire au Commerce
Citation :
Déjà la première quinze de ce mandat !!!

Dans la continuité de ce qui a été fait par ses prédécesseurs, le pôle économique a maintenu la bonne santé financière du BA..

Concernant ma prise de fonction, j'ai dans un premier temps rattrapé le retard pris concernant les impôts du 1er avril 1461.

Prise de contact excellent avec ,notre bailli, je profite d'ailleurs de ce bilan pour féliciter MaLvinas pour son professionnalisme et la qualité de son travail.
Très bonne entente également avec notre Connétable, nous avons été amené à réaliser ensemble des mandats pour nos soldats qui partent au front.

Concernant le commerce extérieur nous avons importé des fromages pour les nantis.
Nos stocks sont relativement bons il n'y a donc pas lieu pour l'heure d'importer.
Pour ce qui est des exportations, nos voisins ont des situations financières difficiles, nous faisons donc en sortes d'auto réguler nos stocks.

Des projets d'économies lancés par la duchesse permettrons de faire baisser les impôts dans la seconde partie de ce mandat.

J'ai plaisir à travailler avec les maires car j'ai moi même occuper ce poste à Murat.

Je remercie donc l'ensemble du conseil ducal ainsi que les maires avec qui nous travaillons main dans la main.

Guigm, CaC du Bourbonnais Auvergne.


Le Commissaire aux mines et aux grands travaux


Citation :
Lors de cette quinzaine :

Retour aux affaires en Urgence pour Dame Hulrika qui s'occupe donc du port de Moulins
Le Vote pour la finalisation des travaux d'agrandissement du port en en court.
La Nouvelle charte sera donc maintenant le nouveau chantier pour la suite de ce mandat.

Pour les mines, des manoeuvres ont été mises en place afin de privilégier l'or , donc la trésorerie.

De nouveaux tableaux sont en court d'élaboration pour un meilleur suivi. Toutefois, il semble y avoir des aléas techniques qui rendent le travail difficile. Les membres du pôle éco sont très présents sur ce sujet.

Sylvebarbe CamGt du BA


    Le Pôle Sécurité


Le Prévôt
Citation :
Bonjour à tous,

Ces 15 premiers jours, auront été pour moi essentiellement une période durant laquelle j'ai dû retrouver mes marques à ce poste que j'affectionne tout particulièrement.
Heureusement une période calme dans son ensemble, bien que un peu mouvementé quant à la gestion des effectifs.
je tiens d'ailleurs à remercier tous les maréchaux qui se portent chaque jour volontaires pour surveiller nos villes et n'hésitent pas à se déplacer dans des villes voisines pour effectuer des remplacements au pied levé.
Quelques recrutements en cours vont d'ailleurs permettre aux effectifs de s'accentuer ce qui sera un bienfait pour l'organisation et le roulement des gardes.

le recrutement reste tout de même plus qu'ouvert surtout dans les villes d'Aurillac, de Polignac et Montbrisson. Pour cela n'hésitez pas à me contacter.

Sinon, le nouveau système d'alerte mis en place l'or du précédent conseil, ceci afin d'atténuer les charges ducales, se rode et devient de jour en jour plus efficace.
j'en profite pour rappeler, et je terminerai par cela, que des offres de miliciens ou de maréchaux sont proposées chaque jour. Ces offres ne nécessite aucune compétences particulières et sont donc proposées à tous.
N'hésitez pas à les prendre en priorité afin d'assurer encore mieux la sécurité dans vos villes.

Clarine
Prévôt du Bourbonnais Auvergne


Le Capitaine
Citation :
Ce 1er quart de mandat débuta plus sainement mais cela c'était avant. Des mouvements d'armées susceptible d'être hostiles au Bourbonnais - Auvergne nous pousse à accentuer la surveillance à l'intérieur et hors de nos frontières grâce à la participation de nos voisins.

Le Sénéchal Legowen, assistée de son adjoint Favdb continue la mise en place de l'Escadron Longue Vue afin d'améliorer la surveillance des suspects et la sécurisation de nos terres avec la Prévôté.

La mise en place de projet d'envergure suit son cours, espérant ainsi mettre en place une coopération Coba - Mairie en matière de production permettant ainsi aux villageois de se faire une image plus juste de la condition de Soldat, image trop longtemps perçue des militaires ne pensant qu'à combattre ce qui est loin de la réalité.

Le recrutement reste ouvert à toute personne sérieuse et désireuse de défendre leur village et leur Duché.

Je tiens à remercier l'investissement continuel des soldats et des officiers de l'Etat Major dans leur action conjointe avec la Prévôté pour permettre au peuple du Bourbonnais - Auvergne de vivre de façon sereine.

Pour le BA!!!
Capitaine Shel_Ezeil

Le Connétable
Citation :
Le premier quart du mandat arrive à son terme.

Ce quart de mandat aura servi à régler les affaires communes comme les soldes et le ravitaillement de nos armées. La recrudescence de menaces brigandes et l'engagement du Duché du Bourbonnais Auvergne dans la cause royale, a augmenté les opérations de l'armée.

Aussi, prochainement, nous allons doter la COBA d'un système logistique et économique visant à revendre des produits à moindres coûts aux Mairies afin de pouvoir les enrichir. Ce lourd projet est le fruit de plusieurs mois de travail et d'investissement de la part des officiers de l'Etat Major, dont je salue le professionnalisme.

Je terminerais simplement en félicitant le Corps d'élite de la COBA, les Terribles, pour la mobilisation rapide effectuée avec brio par l'Adjudant Mc Fifou et en renouvelant mon admiration pour le dévouement, l'altruisme et le patriotisme des soldats, sous officiers et officiers de la COBA.

Un dernier mot pour la fin: Engagez vous.

Pour le Bourbonnais Auvergne.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Signature-berny-373c315

Connétable du Bourbonnais Auvergne.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 BernarddePadirotte


    Le Pôle Judiciaire


Le Juge
Citation :
Concernant le domaine de la justice, le Juge Idromir a rendu 8 verdicts : 4 pour Troubles à l'ordre public et 4 pour Trahison. Tous ont reçu une sentence selon l'acte commis et selon leur présence ou non à leur procès.
Tous citoyens du BA a le droit de parole, si ils pensent être témoin de tromperie, de félonie, ou d'autres actes odieux, qu'ils n'hésitent pas à entrer en contact avec leur maréchaussée, notre Prévost ou notre procureur. Ils se chargeront d'étudier chaque demande et si besoin justice sera rendu.

Pour notre duché,

Le 17 Avril, Idromir, Juge du BA

Le Procureur
Citation :
Premier Bilan de cette mandature.
En ce moment tout est calme à la procure, tous les procès en cours sont terminés.
Il reste cependant 2 dossiers en attentes faute d'accusée, en effet certain brigands fuis avant leur mise en procès mais je fais confiance à notre maréchaussée pour nous retrouver les prévenus afin de les conduire devant la justice de notre Duché.
La prochaine quinzaine risque d'être plus animée, en effet nous allons avoir bientôt une liste de personne n'ayant pas réglé les taxes sur les Tavernes, la procure étudiera tous les dossiers avec soin, il est fort à parier que certain fraudeurs se verront traduit devant la justice de notre Duché faute de régularisation de leur situation.
En tant que Procureur, j'interviens dans divers domaines et divers débats pour assurer le bon respect de notre Codex.

Agwalenn de Lusignan
Procureur du BA


    Le Pôle Diplomatique et communication


Le Garde des Sceaux
Citation :
Déjà l'heure du premier bilan,

Que dire sur la Chancellerie ?

J'ai rencontré le seul et unique Consul qui est d'ailleurs membres du Conseil. Ce n'est qu'un bâtiment froid et vide.
Ne connaissant pas grand chose au sujet, je n'ai pas encore pu acquérir de connaissance dans ce domaine.

La Chancellerie recherche des personnes motivées. Leurs travaux seraient de garder des relations avec des duchés extérieur.

Si vous êtes intéresser contacter moi. Je tacherais de vous informer de mon mieux pour ses postes.

J'espère qu'au prochain bilan, je serais un peu plus caler sur le sujet.

Devilie,
Garde Des Sceaux

La Porte Parole

Citation :
Bonjour,

Pour ce début de mandat, j'ai eu l’occasion de recevoir plusieurs personnes à mon bureau. les conseillers ne manquent pas de débattre pour l’intérêt du duché. je remercie les secrétaires ducaux qui transmette les annonces dans leur village.

Miss_Anne
Porte parole
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:10

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !



    Qu'il soit su que :

  • Le conseil à l'unanimité des votants a accepté à 10 voix Pour et 2 abstentions, de verser la dernière enveloppe d'une valeur de 1954 écus, au chef de Port de Moulins, pour achever la dernière étape de l'amélioration du port de Moulins.



Fait le vingt-deuxième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:13

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !



    Qu'il soit su que :

  • Suite à la fin de mandature de la Vicomtesse Natafael au poste de Chambellan du Bourbonnais Auvergne, le conseil a accepté la candidature du consul Agwalenn à ce poste, à 8 voix Pour, 1 sans opinion et 3 abstentions.
    Le Consul Agwalenn devient donc officiellement, Chambellan du Bourbonnais Auvergne.

  • Nous remercions la Vicomtesse Natafael pour tout le travail effectué au sein de cette insitution et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir.

  • Le conseil félicite le nouveau Chambellan pour sa nouvelle affectation et lui souhaite d'oeuvrer au mieux pour sublimer la diplomatie du Bourbonnais Auvergne.



Fait le vingt-deuxième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:12

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !


    Qu'il soit su que :

  • Le conseil à l'unanimité des votants a accepté à 10 voix Pour et 2 abstentions, le décret suivant :

    Citation :
    Conformément à la loi, le conseil économique, appuyé par le conseil, a décidé du nouveau budget. Celui ci sera effectif dès sa parution officielle et sa publication dans notre codex. Il sera appliqué dès la prochaine levée, celle du 1 mai 1461.

    Au vu des derniers évènements, il a été jugé préférable de maintenir l'impôt à 36 000 écus par mois.
    Ce montant sera exigé en deux fois sur 30 jours, soit un minimum de 18 000 écus par quinzaine, lors de la levée de l'impôt ducal.
    Le montant demandé aux mairies sera proportionnel au nombre de champs et d'échoppes de leurs administrés.
    A charge aux maires de décider du montant de l’imposition à réclamer à chacun des habitants de leur ville.

    Au vu de la situation exceptionnelle, le conseil se réserve le droit de modifier cette somme dès la levée d'impôts suivante.



Fait le vingt-huitième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:52

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !


Qu'il sois su que :

    Suite au dernier appel à candidature pour le poste de Stratège au sein de la CANF du Bourbonnais Auvergne,
    Le Duché a accepté à l'unanimité des votants, à savoir 7 votants et 5 abstentions, la candidature du sieur JeanNicolas.

    Nous pouvons donc féliciter JeanNicolas, qui devient le nouveau Stratège de la Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale.


Fait le vingt-huitième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:48

Citation :
Nous, Clarine, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, annonçons en ce jour du 29 Avril 1461 :

- La Nomination de Sieur Mouloud au poste d'Aspirant-Maréchal pour le village de Polignac.

Nous lui souhaitons toutes nos félicitations.

Il devra répondre au mieux à la fonction qui lui est aujourd'hui confiée dans les respect des lois ducales et royales relatives à son poste.
Qu'Il officie dans les meilleures conditions à son officiel devoir, pour sa ville et le Bourbonnais Auvergne.

Fait le 29 Avril 1461 à Clermont.

Par Clarine,
Pévôt du Bourbonnais-Auvergne.

Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:41

      BILAN de mi mandat

Le mot de la duchesse

Citation :
BILAN DE LA DUCHESSE

Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire le présent bilan
Salutations et Paix !



    Tout d'abord, pardonnez moi pour le retard, j'ai été quelque peu prise par les actions militaires menées et d'autres choses en parallèle, mais le voici, mon bilan de mi mandat :

  • En économie, nous avons atteind un bon stock de tapisseries. Par ailleurs nous avons aidé la Rouergue en leur achetant du fer et de la pierre et en espérant les écouler par les mines. Vous avez également du remarquer notre baisse de prestige, dont je m'excuse platement et pour lequel nous faisons tout pour y remédier. Le décret des impôts a été voté, et le montant maintenu, de façon provisoire, car nous esperons pouvoir changer cela dans un avenir proche.
    Nous avons aidé au ravitaillement des armées de Provence venue nous aider à chasser Fatum. Ils se sont engagés à nous rembourser.
  • En dipomatie, nous avons un nouveau Chambellan en la personne d'Agwalenn. Nous avons retenu notre Consul Jazon dont l'expérience nous aurait manqué. La nomination d'un Consul suggéré par le collège diplomatique est également en cours de vote. Nous sommes en train de finaliser la signature d'un traité de coopération avec notre voisin le Rouergue. Nous allons également nous pencher sur un traité de coopération judiciaire avec le Domaine Royal qui nous a été proposé. Nous travaillons au remaniement des locaux et espérons sous peu pouvoir lancer une campagne de recrutement dans une chancellerie nettoyée, redécorée et prête à redémarrer.

  • D'un point de vue sécurité, nous avons aidé nos voisins Bourguignons à récupérer leur château tombé aux mains de brigands avec succès. Nous avons poursuivis les malfrats avec la coordination de pas moins d'une dizaine d'armées, mais ayant trop peur de se faire coincer, ceux là ont préféré démanteler leurs propres armées pour échapper aux duchés du royaumes qui les poursuivaient.

  • D'un point de vue animation, comme vous avez pu remarquer, celle qui devait commencer le lundi suivant le dernier bilan, a été quelque peu retardée, tout comme ce bilan, par un emploi du temps un peu plus chargé que prévu. Mais voilà, ce jour, elle voit le jour. De nombreux lots sont à gagner, pour les participants, et des écus pour les mairies qui gagneront par le biais des participants de leur village.
    Vous êtes également conviés à venir observer la cérémonie d'Allegeance des nobles de notre duché en salle publique (gargote). Vous verrez que cela tranchera peut être les idées reçues que l'on peut se faire de la noblesse. S'en suivra un bon buffet, ouvert à tous également !

  • D'un point de vue maritime, la dernière enveloppe pour le port à été donnée, bientot, nous compterons deux places supplémentaires dans le port de Moulins. Nous pouvons également féliciter JeanNicolas pour sa nomination au poste de Stratège de la CANF.

  • Pour terminer, je tenais à signaler que nous avons malheureusement passé la barre des 1000 habitants . Nous sommes même à 985. Ce qui est très peu, trop peu, beaucoup trop peu. Nous espérons que le projet de repeuplement que nous avions ne tombera pas à l'eau, malgré qu'il ai du être repporté pour cause de mobilisation militaire.
    Car honnêtement, il n'y a que cela qui sauvera notre duché, le repeuplement.


Nous remercions tous les agents ducaux et ceux qui oeuvrent pour le duché et leur village corps et âme. Que ce soit du simple fait de fournir le marché avec sa production, que de défendre leurs villages, ou de simplement apporter conseil à ceux qui peuvent agir.
J'invite également tous ceux qui n'ont pas de champ, à en prendre deux si ils en ont les moyens. C'est source de revenu pour eux, et pour nous tous, plus nous seront à posséder de champs, plus l'impôt sera divisé entre nous, pensez y Wink .

Fait le septième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Mathilde de Vaucanson, pour le Bourbonnais Auvergne.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune

    Le Pôle économique


La Bailli

Citation :
Nous arrivons déjà à mi mandat, ce mois c’est plutôt bien passé, avec quelques aléas, mais rien qu’on a pas pu gérer assez rapidement. Je tiens à remercier l’ensemble du conseil économique pour leur présence et soutien durant tout le mois.

Depuis le début du mandat, à l'ANPE, nous avons embauché 11 fonctionnaires, pour un total de 220 PE et une somme de 275 écus. Principalement pour des PE Finances et un peu de PE Commerce. Nous manquons de hauts fonctionnaires, donc n’hésitez pas à venir postuler à l’ANPE, si vous avez les PE demandés et que vous n’êtes pas encore dans la vie de la luxure (niveau 4).

Dans le moi qui s’est écoulé, nous avons vendu 201 vaches, 333 moutons et 428 cochons pour un montant de 31 400 écus. Les cochons sont les favoris dans le duché, il y a eu une hausse significative sur la deuxième quinzaine, continuez comme ça c’est parfait.

Le mandat pour la finalisation du port de moulins a été voté et donné au Chef de Port.

Les rachats ducaux ont été augmentés en début de mandat puis sont restés stables durant tout le mois. Les richesses du duché ont légèrement augmentées surtout au niveau du stock, la trésorerie a pour sa part diminuée pour deux raisons, l’augmentation du stock, suite au rachats et le conflit qui se déroule en Bourgogne.

Ce bilan est fait avant la récolte des impôt du 1er mai et avant le paiement des maréchaux de la nuit de samedi à dimanche.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Signaturemalvi


Bailli du BA

Le Commissaire au Commerce

Citation :
Seconde quinzaine de mandat !!!

Dans la continuité de ce qui a été fait durant la première quinzaine, le pôle économique a maintenu la bonne santé financière du BA.

Concernant ma fonction de CAC, j'ai levé l'impôts du 15 avril 1461 et réalisé les mandats d'échanges inter-mairies.

Notre travail avec le bailli se passe on ne peut mieux, nous travaillons main dans la main à maintenir le bon équilibre économique du BA.

Nous avons également travaillé avec le Connétable afin d'alimenter en vivre nos soldats pour diverses missions sur lesquelles connétable et Capitaines vous donnerons plus de détails.

Concernant le commerce extérieur nous avons importé pierre et fer du Rouergue à bon prix.

Nos stocks sont relativement équilibrés il n'y a donc pas lieu pour l'heure ni d'importer ni d'exporter pour l'heure.

J'prend toujours autant de plaisir à travailler avec les maires et l'ensemble des membres du conseil.

Guigm, CaC du Bourbonnais Auvergne.

Le Commissaire aux mines et aux grands travaux

Citation :
A mi mandat un constat concernant les mines: le nouveau calcul des entretiens permets d'augmenter considérablement la rentabilité des mines. C'est une opportunité qui permet de dégager d'énorme profits en or.
Les prochaines semaines sont donc consacrées a maintenir le rythme .
La CANF trop souvent mise de coté, est au coeur de mon travail actuel. Nous regardons pour réorganiser et etre plus efficient. Les mesures seront detaillées dans le prochain bilan.

Sylvebarbe CamGt

    Le Pôle Sécurité


Le Prévôt

Citation :
Après deux premières semaines plutôt calmes sur le plan de la sécurité de nos ville, les deux semaines qui viennent de s'écouler se sont vues beaucoup plus mouvementées.

Tout d'abord une révolte autorisée bien sûr à la mairie de Murat. La bourgmestre en place ayant quelques soucis de santé,
notre maréchal sur place a dû reprendre les rennes de la mairies. Aprés un léger accroc lors de la première tentative,
la deuxième tentative fut une belle réussite.

Deuxième fait marquant : le départ des brigands qui s'étaient retrouvés coincés par nos armées à Polignac. Ceux ci ont fort heureusement repris la route en direction de la Loraine.

Un point noir le recrutement dans certaines villes. Même si je suis heureuse de pouvoir annoncer que dans ma ville de Polignac des recrutements sont en cours,
malheureusement ce n'est pas le cas à Murat, Montbrisson et Aurillac qui manquent cruellement d'effectifs. Alors si vous voulez vous investir dans la défense de vos villes, n'hésitez pas et postulez.

Toutefois, je remercie les volontaires qui chaque jours prennent les offres de la maréchaussée ou de la milice afin de veiller à la sécurité de leur ville.

Clarine
Prévôt du Bourbonnais Auvergne

La Superviseur des Douanes

Excuser de bilan

Le Capitaine

Excuser de bilan

Le Connétable

Citation :
Nous voici donc à la moitié de ce mandat ducal.

Un mandat qui s'annonçait pacifique, placé sous le signe du renforcement logistique et de la participation active de la COBA à la vie économique du Duché, mais les organisations brigandes que sont le Fatum et l'Eldorado en ont décidées autrement.

En effet, la Chute de Dijon aux mains de ces brigands a précipité le Duché tout entier dans une tourmente belliqueuse. L'envoi de deux armées Auvergnates commandées par le Capitaine Shel Ezeil et moi même sur le front a obligé le Conseil à reculer sur certains points de son programme notamment sur les points fiscaux.
La connétablie a su répondre présente aux différents besoin des armées partants pour le combat mais nous avons besoin de volontaires pour former une lance de ravitaillement. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi.

L'étau se resserre autour des brigands et les stratégies de notre Capitaine semblent fonctionner

Je terminerais par ces mots: Courage, on les aura.

Pour le Bourbonnais Auvergne.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Signature-berny-373c315

Connétable du Bourbonnais Auvergne.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 BernarddePadirotte

    Le Pôle Judiciaire


Le Juge

Citation :
Concernant la justice,

Le juge n'a eu qu'un seul procès depuis le dernier bilan. Il a abouti sur une relaxe pour défaut de procédure. L'équipe du pole justice est entrain de voir avec les maires des villes du BA pour collaborer étroitement en ce qui concerne les mauvais payeurs d'impôts. Des procès vont être lancé sous peu.

Pour notre duché,

Le 1er Mai, Idromir, Juge du BA

Le Procureur

Citation :
Déjà un mois de passer et je peut dire que le tribunal est calme , pas de procès ouvert ces 15 derniers jours.

Seulement 2 affaires en attentse, les accusées ayant quitté le duché ou se cachant de nos fins limiers mais justice finira par être rendu je vous l'assure.

Un procès à été lancé par un maire ce qui est son droit, malheureusement un vice de procédure à obligé notre Juge à déclarer la relaxe pour l'accusé mais à tout malheur il y a de bonne chose, je suis intervenu en chambre des maires pour expliquer de nouveau la bonne méthode pour lancer un procès.

Certain maires ne souhaitent pas lancer eux même les procès laissant ce soin à la procure après passage par la prévôté, d'autre sont venus me demander de l'aide et je suis actuellement à leur côté pour les aider à établir des actes d'accusations en bon et due forme, il lanceront eux même le procès sous peux comme il en on le droit.

Agwalenn
Procureur du BA


    Le Pôle Diplomatique et communication


Le Garde des Sceaux

Citation :
Une nouvelle quinzaine vient de se passer. L'activité au sein de la chancellerie n'a pas beaucoup évoluer.
Un brin de ménage a été effectuer.
Le domaine de la chancellerie est un domaine bien complexe.

La Porte Parole

Citation :
Une quinzaine un peu plus calme pour ma part, une seule demande d'audience néanmoins les discussions au conseil ne manquent pas

Miss_Anne
Porte parole
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:57

Citation :
Nous, Clarine, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, annonçons en ce jour du 9 mai 1461 :

- La Nomination de Sieur Arzan au poste de douanier pour le village de Montpensier.

Sieur Arzan faisait déjà partie de notre effectif en qualité d'aspirant maréchal. Nous sommes ravis de sa décision de venir renforcer encore notre unité en ajoutant un insigne à son uniforme.

Nous lui souhaitons donc toutes nos félicitations.

Fait le 9 mai 1461 à Clermont.

Clarine
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:59

Citation :
Nous, Clarine, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, annonçons en ce jour du 9 mai 1461 :

- La Nomination de Damoiselle Arwen. au poste d'Aspirant-Maréchal pour le village de Polignac.

Nous lui souhaitons toutes nos félicitations et l'attendons dès ce jour à la Prévôté afin de suivre sa formation.

Elle devra répondre au mieux à la fonction qui lui est aujourd'hui confiée
dans le respect des lois ducales et royales relatives à son poste.
Qu'elle officie dans les meilleures conditions à son officiel devoir, pour sa ville et le Bourbonnais Auvergne.

Fait le 9 mai 1461 à Clermont.

Par Clarine,
Pévôt du Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:10

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !



    Qu'il soit su que :

  • Suite à la proposition du collège diplomatique, le conseil a accepté à 8 voix Pour, 1 sans opinion et 3 abstentions, la nomination de son excellence Hervé Maximilien d'Emerask, dict Rv007, au poste de Consul du Bourbonnais Auvergne au sein de notre chancellerie.
    L'Ambassadeur Rv007 devient donc officiellement, Consul du Bourbonnais Auvergne.

  • Le conseil félicite le nouveau Consul pour sa nouvelle affectation et lui souhaite d'oeuvrer au mieux pour sublimer la diplomatie du Bourbonnais Auvergne.



Fait le neuvième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:26

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !



    Qu'il soit su que :

  • Le 22 avril dernier, Agwalenn, Consul du Bourbonnais Auvergne, mais aussi conseiller ducal en tant que procureur, fut nommé par 8 voix favorables du conseil et une sans opinion, Chambellan du Bourbonnais Auvergne.

  • Aussi nous annonçons que, conformément à l'article IV de la Charte Diplomatique, son Excellence Agwalenn a bien démissioné de son poste au conseil ducal.
    Ce fut un peu tardif car le conseil n'avait pas eu connaissance de cet article. Mais ainsi, tout rentre dans l'ordre.

  • En remplacement, sieur Rv007 vient de faire son entrée au conseil ducal, et endossera la charge de procureur.



Fait le douzième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptySam 18 Mai 2013 - 0:55

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !


    Qu'il soit su que :

  • Le conseil à l'unanimité des votants, et sur proposition de la Duchesse, a accepté à 12 voix Pour, le décret suivant, venant remplacer le dernier décret des impôts publié le 28 avril dernier :

    Citation :
    Conformément à la loi, le conseil économique, appuyé par le conseil, grâce aux bénéfices survenus durant ces deux derniers mois, a estimé possible une baisse des impôts. Celle ci sera effective dès sa parution officielle. Elle sera appliquée dès la prochaine levée, celle du 30 mai 1461.

    Au vu des derniers évènements, la mobilisation étant terminée, il a été établit possible de baisser l'impôt à 30 000 écus par mois au lieu de 36 000.
    Ce montant sera exigé en deux fois sur 30 jours, soit un montant de 15 000 écus par quinzaine, lors de la levée de l'impôt ducal.
    Le montant demandé aux mairies sera proportionnel au nombre de champs et d'échoppes de leurs administrés.
    A charge aux maires de décider du montant de l’imposition à réclamer à chacun des habitants de leur ville.

    Cette baisse a été rendue possible grâce au coup d'entretien réduit de 40% par les autorités (admins) mais pas uniquement ! La politique de priorité sur les mines d'or qui rapportent deux fois plus qu'une mine de fer ou pierre a beaucoup joué également. En tout cas profitez bien, vous l'avez bien mérité !



Fait le dix-septième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyLun 20 Mai 2013 - 1:55

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !


    Qu'il soit su que, dans un désir de se conformer au droit royal, mais aussi, d'offrir une seconde chance à des personnes ayant fauté par le passé mais dont le comportement n'a plus fait défaut depuis :

  • Le conseil à la majorité des votants, a accepté à 8 voix Pour, 1 voix Contre et 3 voix Sans Opinion, que le décret concernant les conditions d'égibilité aux élections ducales et municipales en Bourbonnais Auvergne, soit modifié ainsi :

    Ancienne version :

    Spoiler:

    Nouvelle version :

    Citation :
    Article 1 : Définition

      Est dit éligible en Bourbonnais Auvergne toute personne répondant aux critères d'éligibilité. L'éligibilité détermine la capacité à pouvoir légalement se présenter à une élection, ducale ou municipale. L'inéligibilité interdit la présentation à des élections, ducales ou municipales.


    Article 2 : Des critères d'éligibilité

      Saufs cas exceptionnels cités dans l'article 5, pour être éligible il faut :

    • avoir sa résidence principale dans un des villages du Bourbonnais Auvergne depuis au moins 45 jours consécutifs avant l ouverture des votes pour des élections ducales et depuis au moins 30 jours consécutifs avant l ouverture des votes pour des élections municipales (être au minimum niveau 1).

    • avoir un casier judiciaire vierge de condamnations pour avoir exercé un abus de pouvoir, avoir attenté aux institutions ducales ou municipales du BA ou de n'importe quelle province (trahison ou haute trahison répondant à ces critères.).

    • ne pas être un cas d'inéligibilité.


    Article 3 : Des cas d'inéligibilité

      En prononçant une condamnation, le juge du Bourbonnais Auvergne peut prononcer lors du verdict une peine d'inéligibilité pouvant aller jusqu'à trois mois.

      Ne peuvent être éligibles à des élections ducales, durant le temps d'une guerre les résidents d'une ville conquise par le Bourbonnais-Auvergne, sauf à ce que les institutions royales décrètent le rattachement officiel de la-dite ville à la couronne ducale.


    Article 4 : de la procédure en cas d'inéligibilité d'un candidat

      La présentation d'un candidat inéligible à des élections est sanctionnée par l’annulation de la candidature du candidat, sans qu'aucun remboursement des frais ne puisse être réclamé.

      Pour les élections ducales, si la liste est déjà entièrement validée et qu'il est impossible pour le candidat de se retirer, alors il sera poursuivi pour TOP, car il revient à chaque candidat aux élections de se renseigner sur les lois en vigueur pour ce qu'ils entreprennent, avant de se présenter.

      Les procédures d'annulation peuvent avoir lieu à l'amiable, par annulation immédiate de la candidature, ou par démission après les élections. L'annulation de la candidature sera demandée par la maréchaussée et devra être effective sous 2 jours entiers. Sinon, elle sera exigée par le juge du Bourbonnais Auvergne au cours du verdict.

      Si il s'avérait que la tête de liste était au courant de l'inéligibilité de son colistier, il serait alors lui aussi traduit en justice pour TOP.


    Article 5 : Des cas exceptionnels

      Toute personne disposant d'un casier pour Trahison ou Haute Trahison, dans un duché autre que le Bourbonnais Auvergne, pourra se voir accorder l'éligibilité avec les conditions suivantes :

    • que le jugement rendu remonte à plus de 2 ans, jour pour jour.
    • qu'elle obtienne de la part du régnant légitime (reconnu par le Roy) en place lors des élections, la grâce sur son procès. Celle ci devra être communiquée au Duc et au conseil Auvergnat en exercice avant que la candidature ne soit déposée.
    • qu'elle n'ait eu, entre la période du jugement pour Trahison ou HT et le moment des élections, aucun autre procès à son encontre, par un conseil légitime (reconnu par le roy), avec un verdict de culpabilité. Quel que soit le motif, quelle que soit la région.




Fait le dix-neuvième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:18

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !


    Qu'il soit su que :

  • En raison d'un manque d'attention trop conséquent, le conseiller ducal Sylvebarbe est relevé de ses fonctions de Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux.

  • Cette décision fut prise en accord avec la totalité du conseil économique.

  • Miss_Anne, assurera désormais la gestion des mines en plus de son poste de porte parole.


Fait le vingtième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:00

Citation :
De nous, Mathilde de Vaucanson, Duchesse du Bourbonnais Auvergne par la grâce des urnes,

A nos vassaux nobles du Bourbonnais Auvergne,
Au héraut royal Kami de Mialans dit Auvergne,
A sa Majesté Royale de France, Eusaias de Blanc-Combaz,
Ainsi qu'à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,

Salutations et Paix !


    Qu'il soit su qu'en réponse à la levée de ban royale du 21 mai 1461, nous levons à notre tour le ban en notre province du Bourbonnais Auvergne.

    Les nobles concernés sont invités à se rendre à Murat dans les plus brefs délais conformément aux modalités du ban royal.

    Si parfois nous ne parvenions pas à fournir les 30 hommes demandés par la couronne par notre ban uniquement, nous invitons alors nos vassaux à lever l'arrière ban.

    Pour ceux qui sont dans l'incapacité physique de se déplacer ou de quitter les terres du Bourbonnais Auvergne de par des fonctions les y contraignant (maires, conseillers ducaux, maréchaux), vous aurez la possibilité de répondre à cette levée de ban par compensation financière à hauteur de 18 écus par jour, équivalant au salaire journalier d'un soldat.

    Rappelons que répondre à une levée de ban est une obligation, et que tout manquement sera passible de destitution.




Fait le vingt-quatrième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, sa Grâce .Mathilde. de Vaucanson.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune

Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:13

Citation :
Nous, Clarine, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, annonçons en ce jour du 25 mai 1461 :

- La Nomination de Sire Vorhax au poste d'Aspirant-Maréchal pour le village de Montbrisson.

Nous lui souhaitons toutes nos félicitations et l'attendons dès ce jour à la Prévôté afin de suivre sa formation.

Il devra répondre au mieux à la fonction qui lui est aujourd'hui confiée
dans le respect des lois ducales et royales relatives à son poste.
Qu'il officie dans les meilleures conditions à son officiel devoir, pour sa ville et le Bourbonnais Auvergne.

Fait le 25 mai 1461 à Clermont.

Par Clarine,
Pévôt du Bourbonnais-Auvergne.


Citation :
Nous, Clarine, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, avons l'honneur et la joie d'annoncer en ce jour du 25 mai 1461 :

- La Promotion de l'aspirant-maréchal Khoryan. Celui-ci est élevé à la fonction de Maréchal de la ville de Moulins.

Nous le remercions pour son investissement à la prévôté et lui souhaitons toute nos félicitations.

Fait le 25 mai 1461 à Clermont.

Par Clarine,
Pévôt du Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:01

Citation :
De nous, Mathilde de Vaucanson, Duchesse du Bourbonnais Auvergne par la grâce des urnes,
A vous, bon peuple du Bourbonnais Auvergne,
Salutations et Paix !


    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce, qu'il soit su que :

    Pour raisons personnelles (hrp) , dame Malvinas et dame Clarine, respectivement aux postes de prévôt et bailli du Bourbonnais Auvergne, nous ont porté leurs démissions du conseil ducal.

    Après acceptation, Miss_anne devient alors nouvelle bailli du Bourbonnais Auvergne, avec toujours en charge les mines et le poste de porte parole.
    Nous sommes consciente de l'effort demandé et la remercions du fond du coeur pour sa serviabilité. Et assurons que si cela était pour une durée bien plus longue que les quelques jours de fin de mandat, nous aurions tout fait pour trouver une autre solution, quitte à assurer nous même le rôle de porte parole.

    Rv007 remplacera dame Clarine au poste de prévôt du Bourbonnais Auvergne.

    Le poste de procureur reviendra au sieur Benchichi après son intégration au conseil ducal.



Fait le vingt-sixième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, sa Grâce .Mathilde. de Vaucanson.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune

Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:09

Citation :

MODALITÉS DE LA LEVEE DE BAN AUVERGNAT - 25 MAI 1461


Suite à la volonté exprimée par Sa Grâce Mathilde Vaucanson de lever le ban Auvergnat pour répondre activement au ban Royal, nous, Conseillers du Duché du Bourbonnais-Auvergne apportons des précisions quant aux modalités de participation des nobles dudit ban :


    A) Du ban auvergnat

    Il est constitué des nobles possédant fief de mérite ou de retraite sur les terres du Duché du Bourbonnas-Auvergne.


    B) Du signalement de sa participation

    Toute personne concernée par la présente annonce devra obligatoirement répondre par missive à l'officier héraldique en charge, à savoir Auvergne, afin de faire connaître précisément ses intentions.

    Il est capital de répondre pour la bonne tenue des registres et la comptabilisation du service.



    C) Des obligations vassaliques des nobles

    Tout noble est tenu de répondre à la sollicitation de son suzerain, en vertu de la promesse d'auxilium prêtée sous peine de destitution.

    Le noble ainsi appelé :
    - peut lui-même rejoindre les forces armées sous bannière royale
    - ou, s'il ne le peut, proposer spontanément d'envoyer un membre de son propre ban pour que celui-ci rejoigne lui-même lesdites forces armées
    - ou, s'il ne le peut, proposer spontanément de verser une compensation en nature ou en espèces.

    Pour les nobles choisissant de payer pour contribuer à la mobilisation, la compensation est la suivante :
    - 18 écus par jour de mobilisation
    ou
    - 2 pains et 2 mais par jour de mobilisation


    D) Du ralliement : date et lieux

    Les nobles ou leurs représentants doivent se réunir à MURAT, duché du Bourbonnais-Auvergne.


    Le ralliement est prévu pour le 4 juin 1461.


    E) De la transmission des ordres pour les combattants

    Les ordres et leur transmission sont pris en charge par la Connétablie de France dirigée par le Connétable Fred de Castelviray. [Fred]

    Est à contacter, après lettre au héraut :

    - messire Flavien de Talleyrand [Flavien]

    Un tableau récapitulatif sera à disposition des combattants ou de leurs gens au Palais des Grands Offices de la Couronne.


    H) De la compensation pécuniaire

    Afin de payer au duché vos jours dus à la couronne ducale merci de contacter :
    - Le Cac en exercice Guigm, puis celui qui prendra sa succession au prochain conseil, pour ceux qui payent en écus
    - Le bailli en exercice Miss_Anne, puis celui qui prendra sa succession au prochain conseil, pour ceux qui payent en denrées

    Ils sont à contacter par les nobles choisissant de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:55

Citation :
Oyez! Oyez!

Peuple du Bourbonnais Auvergne.

Salute è patz.

Qu'il soit vu et lu de tous que les élections se sont déroulées.

Suite à l'élection, le vote s'est exprimé parmi les nouveaux élus.

Duchesse du Bourbonnais Auvergne: Donhà Mathilde (IG: .mathilde.)

Porte parole: Hélène Blackney

Capitaine: Shel_ezeil
Bailli: Guigm
Prévôt :Missanasthasia
Commissaire au Commerce : Goddefroy
GDS : Rv007
Juge : Legowen
Superviseur des Douanes : Sunburn
Connétable : Galswinthe
Procureur : Netan
CAMGT. : Albine


Nous leur souhaitons réussite et vigueur pour ce conseil.

Faict à Clermont, le premier juin de l'an mil quatre cent soixante et un.

Par Hélène Blackney & Guérande.
Pour le conseil et sa Duchesse Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:56

Citation :
Nous, Anasthasia de La Touraille, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, annonçons en ce jour du 03 Juin 1461 :

- La Destitution de Dame Aiexandra au poste d'Aspirante-Maréchale pour le village de Montbrisson.
Nous la remercions pour le travail accompli et regrettons sincèrement que ses contraintes ne lui permettent plus de pouvoir continuer à œuvrer pour la Prévôté. Et nous lui souhaitons une bonne continuation.

- La Destitution de Sire Hopi1151 au poste d'Aspirant-Maréchal pour le village de Murat.
Destitution faisant suite à son absence prolongé et à son manque d'intérêt afin de suivre une formation, qui au final n'aura jamais eu lieu!

Fait le 03 Juin 1461 à Clermont.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Signat10
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:56

Citation :
Nous, Anasthasia de La Touraille, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, annonçons en ce jour du 07 Juin 1461 :

- La Démission de Dame Sakurahime au poste de Maréchale pour le village de Montluçon.
Nous la remercions pour le travail accompli durant ses longues années à la Prévôté et regrettons sincèrement sa décision de nous quitter, bien que nous la comprenons en même temps. Et nous lui souhaitons une bonne continuation auprès de l'Ordre des Dames Blanches.

- La Destitution de Sire Coyote27300 au poste d'Aspirant-Maréchal pour le village de Bourbon.
Destitution faisant suite à son absence prolongé et au manque de réponse envers la prise de contact récente, pour connaitre ses intentions vis à vis de la Prévôté.

Fait le 07 Juin 1461 à Clermont.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Signat10
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:29

Citation :
Oyez! Oyez!

Qu'il soit vu et lu de tous que le Livre V dit de L'armée et de la Douane a été modifié.


Le conseil ducal s'est prononcé, sept voix pour, une voix sans opinion et aucune voix s'est dit négative à cette modification.

Voici le texte présenté avant les modifications.

Spoiler:

Ceci est le texte avec les modifications:

Livre V : L'Armée et la Douane

Décret : "de renforcement des forces de sécurité " du 6 février 1456, modifié le 18 novembre 1456, le 19 mai 1461.

Citation :
Fourniture de viande à la COBA et à la Maréchaussée

L'objectif est de permettre aux soldats d'augmenter leur force en leur offrant la possibilité d'acheter des viandes à bas prix.

Dix viandes par mois à sept écus pièce aux garnisons composées de moins de dix membres actifs pourront être proposées.
Cette aide sera ensuite modulée suivant l'évolution des forces vives de chaque garnison.

Cinq viandes par mois pourront être proposées au même tarif aux soldats de moins de 201 PFqui justifieront de trois mois de service actif effectif dans une garnison de plus de dix membres actifs,après approbation du responsable de la garnison.

Des viandes à tarif préférentiel (12 écus) seront proposées aux soldats et maréchaux ayant perdu des forces au cours de combats menés dans l'exercice de leurs fonctions.


Nul ne peut se prévaloir du présent décret pour engager des poursuites judiciaires à l'encontre d'un Conseil Ducal ne pouvant respecter cet objectif pour des raisons d'approvisionnement.

La viande ainsi subventionnée par le duché du Bourbonnais Auvergne est à destination exclusive des bénéficiaires sus-visés et ne peut en aucun cas être revendue à un tiers non membre de la COBA ou de la maréchaussée . Elle doit être entièrement consommée.

Chaque bénéficiaire ne pourra plus prétendre à cette aide dès qu' il aura atteint 201 Points de Force.

Le prix de vente de viande à sept et douze écus est donc réservé exclusivement aux soldats de la COBA et aux maréchaux de la prévoté.

En dehors des bénéficiaires sus-nommés, toute personne se portant acquéreur d'un morceau de viande subventionnée à obligation de revente au même prix au vendeur sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre public et sera passible d'amende pouvant atteindre la valeur de 2 à 5 morceaux de viande (prix du marché public).

Tout soldat ou maréchal surprit à revendre la viande subventionnée à plus de sept écus pour en tirer bénéfice sera passible de sanctions disciplinaires et d'une amende correspondant au double de la valeur des viandes fournies.

Chaque bénéficiaire devra régulièrement faire état de ses points de force à son responsable.
Les Points de Force devront augmenter de 2 points par viande fournie.
Tout bénéficiaire ne consommant pas sa ration de viande subventionnée devra la restituer à son vendeur au prix de sept écus.

Fait le quatrième jour du moy de mai 1461.

Par son porte parole Hélène Blackney Guérande
Pour Mathilde, Duchesse du Bourbonnais Auvergne & son conseil.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:56

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !





    Qu'il soit su :

  • Que la révolte organisée par le prévôt le 5 juin 1461, pour reprendre la mairie de Montluçon, était autorisée par le conseil ducal,

  • Que le nouveau maire désormais en place, Tom, gérera la mairie de Montluçon jusqu'aux prochaines élections municipales.

  • Que la duchesse et son conseil, souhaitent un bon voyage au baron Hérisson53, maire remplacé, qui a dû répondre au ban royal au nom de sa femme Sakurahime. 

  • Que le conseil s'excuse pour la communication tardive sur les événements, mais que pour des raisons de sécurité, cela ne put être fait plus tôt. 


Fait le sixième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:12

Citation :
Bonjour à tous,

Depuis une quinzaine de jours le nouveau Conseil Ducal est en place et autant dire que certaines journées auront été bien longues... Mais avant tout, je souhaiterais remercier l'ancien Prévôt Dame Clarine, ainsi que l'ancien Superviseur des Douanes Sire Kami, pour leurs travail accomplis auprès de la Prévôté.

--

Le début de mandat aura vu la mise en place d'une organisation de travail entre le Superviseur des Douanes, les Adjoints à la Prévôté et moi-même. Et je tiens à remercier grandement Dame Sunburn qui détient le poste de Superviseur des Douanes, grâce à qui le poste de Prévôt devient beaucoup plus plaisant, car les tâches qui étaient anciennement donnés au Prévôt, sont maintenant répartis entres deux personnes, avec l'aide des Adjoints. Le début de mandat aura aussi vu le départ de certaines membres de la Prévôté que ce soit par démission ou par destitution, nous leurs souhaitions encore une fois une bonne continuation!

La Prévôté aura également dût organiser avec l'aide de ses membres trois révoltes, pour les informations complémentaires, je vous invites à lire les Annonces Ducales qui furent faites. Cependant, je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui auront contribué à la reprise de ses mairies, surtout pour celle de Bourbon qui aura durée quelques jours... Heureusement pour ce dernier village, nous avons put mettre la main sur toutes les personnes ayant participé à sa prise et qui ont été conduites rapidement au Tribunal du Bourbonnais-Auvergne, afin que justice soit faite!

D'autres projets et discussions sont aussi en cours, mais pour la Sécurité du Duché, je n'en parlerais point dans ce bilan...

--

Chaque jour dans vos villages vous trouverez des offres de maréchaussée et de milice, pour la sécurité de votre village et du Duché, prenez ses offres! C'est très important!

(Hrp - Surtout qu'actuellement elles ne sont pas soumises au système des "22 heures" et que donc votre marionnette sera libre dès le passage de la nuit sur le jeu effectué!)

Je profite également de ce bilan, pour vous invitez au Chapiteau de La Prévôté (en Gargote), afin de passer un bon moment et pour que vous puissiez poser vos questions au sujet de la Prévôté et pourquoi pas nous rejoindre au final! Nous sommes une grande famille qui est toujours à la recherche d'Aspirants-Maréchaux et de Douaniers!

Et pour finir, un remerciement tout particulier aux membres de la Prévôté qui chaque jour travail dans l'ombre...

Je vous souhaite une agréable journée.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Signat10
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.

Vive la Prévôté!
Vive le Bourbonnais-Auvergne!

Citation :
Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je retrouve le poste de connétable et l'Etat-Major.
Le mandat a débuté pour moi avec la gestion des soldes du mois de mai et le ravitaillement des armées.
Je tiens à remercier pour leur réactivité les intendants, ainsi que notre bailli et notre commissaire au commerce disponibles et efficaces pour m'aider dans cette entreprise.
Etant la seule "nouvelle" à l'Etat Major ce mandat, je me suis mise rapidement au courant des dossiers en cours.
Je compte rapidement faire le point, afin de relancer activement le renforcement musculaire et poursuive en ce sens le travail de mon prédécesseur.

Vive le Bourbonnais-Auvergne
Pour l'honneur !

Galswinthe, connétable.

Citation :
BILAN DU COMMISSAIRE AU COMMERCE, 19 JUIN 1461


Peuple du Bourbonnais-Auvergne, bonjour.


Il y'a quelques semaines, j'accédais à la charge de commissaire au commerce. Mon premier objectif étant la continuité, j'ai tâché de poursuivre le travail en cours et m'adapter aux responsabilités demandées par le poste. Aujourd'hui, maintenant bien en place, nous tâchons, le conseil économique et moi même, de répondre à vos besoins et assurer une bonne croissance de notre économie aussi bien au niveau des finances qu'au niveau du stock.


I) Besoins

Je profite de ce bilan pour annoncer nos principaux besoins. Tout d'abord, nous manquons actuellement de céréales. Si vous possédez des sacs de maïs ou sacs de blé à vendre, contactez votre maire, qui vous rachètera votre stock et pourra le transmettre au duché via les rachats ducaux ou bien moi-même.

Egalement, ne laissez pas tomber la production première de votre ville. Si le duché à besoin de mineurs, il faut aussi assurer la production de matières premières, telles que le bois pour les villes forestières, les fruits pour les villes fruitières et le poisson au niveau du lac de Montbrisson.

N'hésitez pas à acheter des champs! Les impôts baissent et nous avons besoin de vos productions. Privilégiez les cultures de maïs et de blé.


II) Marchands Ambulants

Le duché est actuellement à la recherche de marchands ambulants qui pourront assurer le commerce extérieur avec les autres duchés. C'est un poste bien rémunéré, le salaire journalier étant de 18 écus pour les personnes possédant un cheval et 15 écus pour les personnes à pieds. Ca permet de voyager et de voir du pays ainsi que de se rendre utile pour son duché. Si vous êtes volontaire, n'hésitez pas à me contacter par courrier ( Pseudo IG: Goddefroy )


Vive le Bourbonnais-Auvergne, Vive ses habitants!
Fait à Clermont, le 19eme de juin 1461
Goddefroy, Commissaire au Commerce.

Citation :
Bonjour à tous,

J'ai été nommée CAMGT, poste nouveau pour moi et je tiens à remercier tout particulièrement nostre Duchesse, Ivrel et Jeannicolas pour l'aide apportée.

les mines
Sur les 11, 3 sont fermées.
Toutes les mines sont en parfait état. N'hésitez pas à venir y travailler, casser des cailloux c'est bon pour le Duché ! Vous pouvez même faire la fine bouche et privilégier les mines d'or parce que vous le valez bien.

la CANF
Nous avons la joie d'accueillir une nouvelle recrue : Maëline comme 2 adjointe au port de Moulins. Longue vie à elle !
Nous travaillons d'arrache pied sur la nouvelle charte.
Le chantier du port de Moulins avance. Il reste encore 61 jours/homme de travaux avant le champagne et les fruits secs.

Bien à vous,
Qu'Aristote veille sur vous

Albine, CAMGT

Citation :



Bourbonnais-Auvergnats, Bonjour  

J’ai été   nommée   Juge   pour  ce  mandat , une quinzaine  vite   passée   et   déjà  un premier bilan  

Ces   premiers  jours   m’ont  permis  de prendre  contact  avec le pôle  justice  que je tiens à  remercier pour  l’accueil   fait

Même  si  je connaissais   déjà   les personnes  y  travaillant  , de  par  mes fonctions  anciennes  et présentes  , je n’avais encore  jamais  travaillé  en ses   bureaux ,  donc une  adaptation    et  beaucoup de lectures
Celle de la  Charte  du  juge   et  bien sûr  , quelques  points  du Codex  revus  

Ceci suivi  

De la  mise   à  jour    de   certains   décrets   dont  les modifications avaient  été  votées par  le  conseil  précédent
De  la nomination  de Pascale   , greffière ducale ,   au poste  d’adjoint  au  juge   pour la  durée  de ce mandat
D  ‘échanges   dans   une  bonne  entente    entre  les  membres  du  pôle  justice  et  sécurité   sur  les  différentes  affaires en cours , le travail  ne  manque  pas   avec  la situation  que nous  connaissons  actuellement   et se poursuivra
Toujours  dans le soucis  de  préserver notre  Duché    de  toute atteinte   à  son intégrité  et  dans le respect   de  nos  lois  




Fait  ce jour  du  20 Juin  de l’an  MCDLXI

Legowen  du  Kastel de Rhiannon  
Pour  le  Bourbonnais Auvergne !
Force et Honneur !


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 130620123056808651

Guigm a écrit:
Second mandat pour moi.

Cette fois ci au poste de bailli.


Statistiques financières
Dans la continuité de ce qui a été fait lors du premier mandat, le pôle économique a maintenu et même améliorer la santé financière du BA notamment grâce aux mines.


Gestion des animaux
Un grand nombre d'animaux ont été crée afin de faire baisser nos stocks de céréales afin d'éviter autant que possible de se les faire brigander.


Gestion des mandats
Concernant le travail avec les maires; que ce soit pour les rachats ducaux ou les échanges inter-mairies; aucun problème n'est a signalé.


Gestion des dépenses militaires
Chaque dimanche les forces armées ont reçu la trésorerie nécessaire à leur bon fonctionnement.

Gestion des hauts fonctionnaires
Il n'a pas été simple de trouver les points d'état nécessaires au bon fonctionnement de nos institutions, mais dans l'ensemble nous y sommes parvenus.

Qu'Aristote vous garde.

Guigm, bailli du BA

Citation :
Bonjour à tous,

Pour la reprise de mes activités ducales, le poste de Superviseur des Douanes m'aura échu. La Prévôté est une Institution que je connais bien et c'est un plaisir de travailler aux côtés des membres de l'Aile Ouest. Superviser les douanes permet d'alléger le travail du Prévôt, qui est déjà fort conséquent et ce n'est donc qu'un atout.

Cependant, il est à noter la prise de Bourbon par un nombre conséquent de brigands et malgré les défenses mises en place, chute il y aura eut. Félicitation aux Irréductibles Bourbonnais pour avoir remis la main dessus, ce qui fut fort difficile et délicat au vu du numéraire en face.
Après Bourbon, c'est au tour de Montluçon de subir mais le village survit aux tentatives de révoltes et met en échec la raclure présente. Courage à vous tous, qui êtes mobilisés.

Les jours prochains risquent d'être mouvementés alors ne perdez en rien votre motivation et votre amour pour le duché.

J'achèverais ce bilan en vous invitant à m'écrire si vous souhaitez devenir douanier ou maréchal, la Prévôté recrute !

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Mini_244183signaturesun2
dicte Sunburn, Superviseur des Douanes
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 ElanyadeNoilhacrouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» La Soule en Bourbonnais-Auvergne...
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Salle Auvergne :: Duchés/Comtés/Ordres et Informations diverses sur le BA et sa Chancellerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser